La petite histoire de cette image...
Il était une fois un Orage.
Il y a quelques années,à la fin d’ une journée de travail, en rentrant chez moi sur mon Dax,je m aperçois qu un orage arrive sur saint mandrier.Je regarde de la fenêtre de ma cuisine,j analyse la situation et d un coup,je me dis,j y vais.
C’était mon premier orage.
Je monte tout en haut de la colline ,j installe mon trépied,mon appareil et là je déclenche plusieurs longues poses ou j arrive à avoir quelques éclairs.
L’ orage se décalant vers moi et la pluie commençant a arrivé , je décide d’en prendre une dernière .Tout commencé à monter,le vent,l atmosphère devenait menaçante pour le matériel. Je déclenche, et là un flash éclaire toute la baie suivit d un grondement spectaculaire,le résultat est l image,quelque chose de rare,un pont de lumière.
Par la suite,j avais l habitude de mettre mes images sur un peu tout les sites de photos pour partager mes images et mes impressions.J ai découvert le site du national géographic aux états unis et j y ai déposé quelques photos dont celle ci dans un petit blog que l on pouvait créer et qui était noté par les utilisateurs.
Un an et demi plus tard,je reçois un mail m annonçant l entrée dans la banque d image de la collection du National Geographic de cette image...Yahouuuu !!!