Photographe  mariage  Var / David Zajac

Livre d’Or Contact
  • Feu d ' Artifice

    Feu d ’Artifice du 25 Aout 2013 aux Sablettes.
    On a toujours l esprit d un enfant devant ce spectacle pyrotechnique,un moment qui nous rassemble depuis tout petit et que l on perpétue comme une tradition...

  • Feu d'Artifice du 14 Juillet 2014 sur Toulon

    Voici toutes les images de ce feu d’Artifice du 14 juillet 2014 à Toulon ou par chance j’ai réussi à avoir un deuxième feu d ’Artifice en fin du premier. Et puis,comme pour clore cette session, l ’apparition de cette extraordinaire Lune orange qui a surgit de l’eau dans toute sa splendeur et sa taille importante.

  • La rade de Toulon

    La richesse nous entoure.Il faut savoir la faire apparaitre à travers un autre oeil,une autre technique et d un coup on s aperçoit que ce qui nous entoure,certains lieux et endroits sont tout simplement beaux...

  • la Thailande

    Photos issues d un voyage en Thailande

  • Le Maroc

    Photos issues d un voyage au Maroc

  • Le Mont Caume

    Une petite ballade photographique au mont Caume,l endrot le plus élevé de l aire toulonnaise

  • les 4 saisons

    J ai mis une dizaine d années pour faire ce quadritype..j ai attendu la neige au pin rolland à quelques métres de la mer.

  • Les Roms de toulon

    Ce Reportage montre le quotidien des Roms à Toulon .Cela m a pris du temps pour faire ces photos,pour avoir leurs accords.J ai fait ceci pour casser l image que les gens ont vis a vis d’eux et pousser les gens à la réflexion sur la condition humaine.Il est certain que tout est envisageable lorsque l on parle de survie, lorsque on est chassé de tout les pays et même du sien et interdit de travailler en Europe...Que feriez vous ?
    Et pourtant face a cette fatalité ils partagent,ils vous font découvrir leurs cultures avec fierté ,vous la chantent,la dansent et ce sont eux qui vous font sourire,qui vous donnent de la joie et nous , qu avons nous a leur donnés !
    Pour l instant l’espoir d une vie meilleure,scolariser les enfants.Peut être un travail mais les barrières sont plus difficiles à franchir quand on est exclu.

    Pascale m a dit,ne te crois pas inutile,tu aides comme tu peux :

    « Nous ne sommes que des grains de sable mais nous sommes ensemble. Nous sommes comme les grains de sable sur la plage, mais sans les grains de sable la plage n’existerait pas. » Bernard Weber.

    J ai fait le grain de sable 2 ans et demi.

    Cette expo retrace le quotidien de ces Roms à Toulon,les images qui défilent sont leurs journées.

    Ce que j ai essayé de montrer c ’est la réalité du quotidien,c est la manche la journée et le soir , la soupe servie par le samu social,c est les enfants dehors alors que les températures sont négatives. Certains ont la chance de se retrouver dans un logement commun ,ou ils payent leur eau et électricité mais ils n ont pas d eau chaude,c est juste une grande pièce...d autres n ont pas cette chance et vivent dans un squat pour se protéger du froid ou ils se feront expulsés le printemps arrivé.
    Ce qui m a frappé dans le squat c est un couple qui m a demandé de les prendre en photo dans "leur maison" ,ils se sont assis au fond sur le banc dans la pièce dans le noir,à gauche sur le par dessus de la fenêtre,la cuisine,et à droite un matelas par terre...une image comme pour laisser une trace malgré tout,peut être es ce le propre de l homme,laissé une trace quoi qu il arrive mais toujours avec fierté.

  • orage du 12 et 13 Octobre 2012

    Dans la nuit du 12 et 13 Octobre 2012 de violents orages ont éclatés aux alentours de Saint Mandrier.
    Un orage énorme ,le 13 Octobre,tapait à plusieurs endroits entourant Saint Mandrier d une ceinture d ’éclairs.Une saison que j affectionne.
    Quand la Nature se déchaine et prends le dessus...

  • Paysages

    cliquer sur ce lien pour accéder aux galleries ...http://www.jingoo.com/album/ecard.php?key_user=%241%24tjASuG8J%24HRs

  • Regards sur les plantes...

    La nature nous émerveille par ses formes,ses couleurs,sa diversité.
    Passé à côté d un champ de blé,de coquelicots,ou tout simplement d une fleur et les contempler,juste pour le plaisir des yeux,juste pour ceci,vous l avez déjà fait ?

  • Une plage près de chez moi

    Quelques fois,pas besoin d aller très loin pour faire de belles images.Prise de vue effectuée sur 2 jours différents avec des conditions différentes.